Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés

BLOG

« Mandarine's Time »

24h pour découvrir le meilleur de Calvi

8:00 Premier réveil en douceur. Prenez un petit déjeuner sur la terrasse ombragée de votre villa. Au Domaine Villas Mandarine, nous vous livrons les viennoiseries et le pain frais du boulanger, chaque matin.

9:00 Préparez-vous pour une matinée de découvertes culturelles et historiques: récupérez un audioguide à l’Office du Tourisme sur le port pour visiter à votre rythme l’emblème de Calvi : sa Citadelle.
Arpentez ses ruelles pavées, apprenez sur l’histoire de Calvi et sa fidélité à Gènes l’italienne « Civitas Calvi Semper Fidelis », sur l’empreinte de Christophe Colomb, sur l’envahisseur anglais et son Amiral Nelson et faites régulièrement des stops sur les différents points de vue panoramiques pour admirer la Grande Bleue et le Golfe de Calvi.
Les enfants bénéficient eux aussi d’un audioguide et pourront partir à la découverte du patrimoine par le biais d’une chasse au trésor ludique à travers la Haute Ville.

12:00 Déjeunez dans l'un des nombreux établissements sur la plage de Calvi, depuis lequel vous profiterez d'une vue splendide sur la Citadelle que vous venez de visiter, dégustez un bon plat frais et préparé avec soins, les pieds dans le sable.

14:00 Aux heures les plus chaudes de la journée, préférez la détente sur les matelas de plage mis à votre disposition (offre spéciale Villas Mandarine, nous consulter). Pensez à vous protéger et n’hésitez pas à remettre de la crème solaire régulièrement.

16:00 Pour une après-midi à sensations, rendez une visite au voisin de plage qui loue toute sorte d’objets flottants plus ou moins rapides : jet ski, bouée, ski nautique, paddle, pédalo… chez Calvi Jet.

17:00 En fin d’après-midi, prenez le chemin du retour vers votre Villa pour profiter d’un moment de détente au bord de la piscine. Mais avant ca, passage obligatoire au Marché de l’Orée des Pins qui vous proposera les meilleurs produits pour l'apéro (et bien d'autres choses encore...).

19:00 Pensez ensuite à vous préparer pour la soirée à l’extérieur. A tout instant, nous pouvons organiser un babysitting dans votre Villa pour les enfants.

20:30 En été, les journées sont longues et il est idéal d’admirer le coucher de soleil depuis la Chapelle Notre Dame de la Serra qui domine la baie et la côte ouest de la Corse. Romantisme assuré !

21:00 Descendez doucement pour dîner dans la vieille ville ou sur la plage. Nous vous conseillerons différentes adresses selon ce que vous souhaiterez dîner. Continuez la soirée en flânant dans la rue piétonne de Calvi, animée lors des soirées estivales où boutiques de créateurs et vendeurs en tout genre vous proposeront souvenirs et produits corses.

22:30 La soirée continue, un inconditionnel des soirées calvaises approche : prendre un verre en terrasse de Chez Tao, l’écouter chanter sur son piano et danser jusqu’au bout de la nuit.

.... Il se fait tard, et bientôt, le soleil se lève sur une autre belle journée à Calvi, alors tous au lit !

Mots-clés: enfants, activités, Calvi, Balagne, vacances, citadelle, monument