Booking

Arrival date
Length of stay
Adults
Children
Infants

General rental conditions 2019

Article 1 – BOOKING

Information:

Information provided in our brochures or on our website have been carefully chosen. If error detected, capture or printing, our reservation service will notify the tenant of any change in description of the service offered.
We draw your attention to the fact that the photos are in no way contractual and can not engage our responsibility. It must be regarded as mere illustrations.

Booking:

For any booking, a deposit of 30% of the total reservation will be made either by bank transfer or credit card by communicating to us the 16 digits, expiry date and cryptogram, and your agreement for the collection. Reservations will be considered firm upon receipt of the deposit.

We recall that the Decree 2015-741 of June 24, 2015 limit cash payments to € 1000 for French residents and € 10,000 for foreign residents. An ID will be required for any payment from 1000 €.

The balance must be paid no later than 30 days before handing over the keys.  Cheques will not be accepted beyond the 30 days before arrival. It is asked for ID when paying by check.

Upon booking, the tenant must specify the exact number of people expected to stay. Exceeding the capacity of a "standard" but not going beyond the maximum capacity of the villa will be an addendum to the contract, and billed at our current rate. Beyond the maximum, the excess will be refused.

Guests : 
For safety reasons and tranquillity for all, any invitation must be reported to the reception.

Pets are welcome as long as their presence does not interfere with the peace or safety of other residents and respects the rules of basic hygiene. The owner will maintain the cleanliness of the place.

Article 2 - TRIP INTERRUPTION

The customer can’t claim any compensation or refund if he reduces or interrupts his stay for any reason whatsoever, including strikes, medical evacuation and other cases of force majeure

Assignment of Contract:

The possible sale of the lease can only occur with the written agreement of Sas VILLAS MANDARINE.
The transferor and transferee, the contract will be jointly and severally liable in respect of Sas VILLAS MANDARINE of the rental price.

As there is no insurance in the rental rate, we do recommend you to subscribe a personal cancellation insurance.

Article 3 –STAY

Length of stay:

Tenants’ signatory(s) of this contract for a fixed period, could in no case avail himself of any right to maintain the leased premises at the end of stay. Any occupation that exceeds the limits laid down schedule may result in additional charges.

Villas are available on the day of arrival from 5pm and will be released to 10am the day of departure.

Early check-in (on request only, to be booked in advance, upon availability):
From 12pm until 2pm: 150€
Between 2pm and 5pm: 100€

Late check-out (on request only, to be booked in advance, upon availability):
From 10am to 12pm: 150€

States of play:

The villas are fully equipped with crockery, cutlery, linens, sheets and towels. It is expressly forbidden to use the beds without sheets.

A statement of inventory and inventory is delivered to the client's arrival. The client will check the arrival status, the inventory and the functioning of appliances and sanitary.

Sometimes, attendance and lack of time, do not allow us to conduct this review with the client. Thus, any break, damage or loss, if not proven by a representative of the Domaine Villas Mandarine, must be reported within 24 hours after the arrival in the villa. After this period the tenant's responsibility will be permanently engaged.


Article 4 –
SECURITY DEPOSIT

A security deposit of 1200.00 € for the 3 or 4 bedrooms villas and 2000.00€ for the 6 bedrooms villas will be claim on the arrival day (by cash, check or credit card authorization).

 This deposit will not be cashed but on credit card, the bank save the amount during 3 to 4 weeks. If the inventory and the inventory reported no problem or  if there is no special cleaning is required, provided that no damage or degradation have been found hidden, it will be returned to the tenant at his departure, or in a later than ten days after departure, if the immediate restitution is impossible.

The following conditions will apply:

  • Occupants are supposed to have received the villa in perfect condition and equipped with movable property contained in the inventory which is submitted at their arrival.
  • If there is damage, the owner and tenant must agree on the amount to be deducted from the security deposit. If the deposit is insufficient to pay the amounts owed by the tenant, the tenant is already committed by signing this contract to pay any overruns. Damaged goods will be rebilled at the replacement price without the application of age.
  • Occupants must leave the villa in the same condition than in their arrival and in possession of movable property as in the inventory.
  • Are considered as missing or damage, the state of cuisine and dishes that do not allow, without cleaning, the rental for the benefit of the next tenant. The amount of cleaning will be deducted from the deposit.
  • Any lost key will be charged €50 to the client.
  • The tenant is asked to take out liability insurance to cover the damage that could be caused.
  • The tenant is asked to check with the insurer's principal residence the quality of risk coverage "holiday" incurred as a result of this contract. A certificate of insurance will be required upon arrival.

Article 5 –PROHIBITION OF LOAN OR SUBLEASE

Sublease, loan or changing residents are not permitted, except by express written agreement of the lessor.

Article 6 –CLAIMS

Any complaint during the stay must be reported immediately to the landlord so that he can solve the problem as fast as possible. The customer can not claim compensation in case of urgent repairs to be done during his stay inside the housing. Failure of appliances and technician’s intervention may need time to repair or provide new stuff. This is not eligible for special compensation and must be treated as incidents of same nature as those that may occur at home. Team Domaine Villas Mandarine will resolve in a reasonable time any incident.
Nuisance related to the maintenance of green spaces in the Domaine Villas Mandarine (outsides and inside properties), will in no case be the subject of a complaint or compensation. However, we ensure that these tasks are carried out under the best terms.

Failing to advise the staff, holiday will be deemed to go well, and no further claim would be received.

Article 7 –SECURITY, DISORDER, NUISANCE, DAMAGE

The access to the Domaine Villas Mandarine are under video surveillance (Article L251-1 and following Edited by ION 2014-626 of June 18, 2014 - Article 73)

Facilities includes swimming pool and facilities of the villa rented have to be used for their intended purpose, and under the whole responsibility of the tenant.

Use of swimming pools: it belongs to our customers to take all necessary precautions for the use of these facilities especially if they stay with young children; they are responsible for the supervision despite the provision of security alarm or a fence. It’s not allowed to dive

Any damage or destruction of furniture of the villas involves automatically the tenant’s responsibility. The tenant is personally responsible for any damage or loss made towards the villa, the Domain or committed by persons who reside with him or visit him.

The tenant is responsible for disturbances and nuisances caused by people staying in the villa. When a resident causes harm to other guests or to the integrity of the facilities, the stay may interrupt immediately and without compensation, without prejudice to any claims for damages that the Villas Mandarine Sarl and third parties could not argue against him.

Under section 1394 of the French Civil Code :  the customer is solely responsible not only for the damage he causes by his own act, but also for that which is caused by the people whom he is responsible, or for all goods (cars, luggage, cameras, jewellery, silver, etc) in its supervision. He will therefore take the necessary measures for them. Each villa has a safe with secret code within all objects and other valuables should be deposited. In any case, the lessor is not responsible for theft of personal effects in houses, on the park or in public areas.

Article 8 – COMPLAINT AND APPLICABLE LAW

 This lease is governed by French law, the Courts of the jurisdiction in which the lessor is registered as sole jurisdiction.

Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés

Conditions générales de location 2019

 

Article 1 - RESERVATION

Informations:

Les informations fournies dans nos brochures ou sur notre site Internet ont fait l'objet de la plus grande attention. En cas d'erreur constatée de saisie ou d'impression, notre service de réservation fera connaître au locataire toute modification du descriptif de la prestation offerte.

Nous attirons votre attention sur le fait que les photos ne sont en aucun cas contractuelles et ne peuvent engager notre responsabilité. Elles ne doivent être considérées que comme de simples illustrations.

Réservation:

Pour toute réservation, un versement d’arrhes d’un montant égal à 30% du prix total de la location devra être effectué soit par chèque, virement ou carte bancaire en nous communicant les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme, ainsi que votre accord pour le prélèvement. Les réservations ne seront considérées comme fermes qu’à réception des arrhes.

Nous rappelons que le décret 2015-741 du 24 juin 2015 limite les paiements en liquide à 1000€ pour les résidents français et à 10000€ pour les résidents étrangers. Une pièce d’identité sera demandée pour tout paiement à partir de 1000€.

Le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant la remise des clés. Les chèques ne seront plus acceptés au-delà des 15 jours avant l'arrivée.
Il est demandé une pièce d’identité pour tout règlement par chèque.

Dès la réservation, le locataire doit préciser le nombre exact de personnes prévues pour le séjour.

Tout dépassement de la capacité « standard » mais qui n'excède pas la capacité maximale de la villa devra faire l’objet d’un avenant écrit et sera facturé selon le tarif en vigueur. Au delà de la capacité maximale, le dépassement sera refusé.

Invités extérieurs : dans un souci de sécurité et de quiétude pour tous, toute invitation de personne extérieure devra être signalée à la réception.

Les animaux domestiques sont les bienvenus dès lors que leur présence ne nuit pas à la tranquillité ou à la sécurité des autres résidents et respecte les règles élémentaires d’hygiène. Le propriétaire veillera à maintenir la propreté des lieux.

Article 2 - INTERRUPTION DU SEJOUR

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement s’il abrège ou interrompt son séjour pour quelque cause que se soit, y compris grève, rapatriement médical et autre cas de force majeure.

Cession du contrat:

La cession éventuelle du contrat de location ne pourra intervenir qu’avec l’accord écrit de la Sas VILLAS MANDARINE.
Le cédant et le cessionnaire du contrat seront tenus solidairement à l’égard de la Sas VILLAS MANDARINE du prix de la location.

Aucune assurance n’étant incluse dans le prix de la location, nous vous conseillons de souscrire une « assurance annulation » personnelle.

Article 3 – LE SEJOUR

Durée du séjour:

Le(s) locataire(s) signataire(s) du présent contrat conclu pour une durée déterminée, ne pourra(ont) en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux loués à l’issue de leur séjour. Toute occupation excédant les limites horaires fixées donnera lieu à facturation supplémentaire.

Les villas sont disponibles le jour de l’arrivée à partir de 17H00 et devront être libérées au plus tard à 10H00 le jour du départ mentionné dans le contrat.

Early check-in (sur demande uniquement, à réserver à l’avance, selon disponibilité) :
A partir de 12h et jusqu’à 14h : 150€
Entre 14h-17h : 100€

Late check-out (sur demande uniquement, à réserver à l’avance, selon disponibilité) :
De 10h jusqu’à 12h : 150€


État des lieux:

Les logements sont entièrement équipés de vaisselle, couverts, literie, draps et linges de toilette. Il est expressément interdit d'utiliser les lits sans les draps.
Un constat d’état des lieux et un inventaire sont remis à l’arrivée du (des) locataire(s).

A son arrivée le(s) locataire(s) devra(ont) contrôler l'état des lieux et l'inventaire ainsi que le bon fonctionnement des appareils ménagers et sanitaires. En haute saison, l’affluence et le manque de temps, ne permettent pas au bailleur d’effectuer ce contrôle avec le(s) locataire(s). En conséquence, toute casse, dégradation ou manque, non constaté par un représentant de la Sas VILLAS MANDARINE, devra être signalé et remis dans les 24h suivant l’arrivée du locataire. Passé ce délai la responsabilité du locataire sera définitivement engagée.

Article 4 – DEPÔT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie de 1.200,00€ par villa 3 ou 4 chambres et de 2.000,00€ par villa 6 chambres sera réclamé le jour de la remise des clés.

Ce dépôt de garantie ne sera pas encaissé. Si l’état des lieux et l’inventaire ne constatent aucun problème ou qu’aucun nettoyage particulier ne soit nécessaire sous réserve qu’aucune détérioration ou dégradation cachée n’ai été constatée, il sera restitué au locataire à son départ ou dans un délai maximal de dix jours après le départ, si la restitution immédiate est impossible.

Les conditions suivantes s’appliqueront :

  • Les occupants sont réputés avoir reçu les villas en parfait état et munies des biens mobiliers énoncés dans l’inventaire qui leur est remis à leur arrivée.
  • Si l’état des lieux et l’inventaire de fin de location présentent des anomalies, le propriétaire et le locataire devront s’entendre sur le montant à déduire du dépôt de garantie. Si le dépôt est insuffisant pour régler les sommes dues par le locataire, celui-ci s’engage d’ores et déjà par la signature du présent contrat à régler les éventuels dépassements. Les biens endommagés seront refacturés au prix de remplacement sans application de vétusté.
  • Le(s) locataire(s) s’obligent au moment de leur départ à remettre la villa dans le même état que lors de son(leur) arrivée et munies de l’intégralité des biens mobiliers figurant sur l’inventaire.
  • Seront réputés comme des manquants ou des dégradations, l’état d’une cuisine et/ou de la vaisselle ne permettant pas, sans travaux de nettoyage particulier, sa remise en service au profit du(des) locataire(s) suivant(s). Le montant de ces travaux de nettoyage sera déduit du dépôt de garantie.
  • Toute clé perdue sera facturée 50 €.

Le(s) locataire(s) est (sont) invité(s) a prendre une assurance responsabilité civile pour couvrir les dégâts qui pourraient être occasionnés.

Le(s) locataire(s) est (sont) invité(s) à vérifier auprès de l’assureur de sa (leur) résidence principale la qualité de la couverture risque « villégiature » encourus du fait du présent contrat ou auprès de leur assurance responsabilité civile.  Une attestation d’assurance sera exigée à l’arrivée.

Article 5 – INTERDICTION DE PRÊT OU DE SOUS-LOCATION

La sous-location, le prêt ou le changement de résidents ne sont pas permis, sauf accord exprès et écrit du bailleur.

Article 6 - RECLAMATIONS

Toute éventuelle réclamation pendant le séjour doit être signalée immédiatement au bailleur pour qu'il puisse résoudre le problème le plus rapidement possible. Le(s) locataire(s) ne pourra(ont) réclamer d'indemnité en cas où une réparation urgente devra être effectuée à l’intérieur de la villa. Les pannes d’un appareil ménager ou autres et les délais parfois nécessaires pour obtenir l’intervention d’un technicien ou la fourniture d’une pièce n’ouvrent droit à aucune indemnisation particulière et sont à considérer comme des incidents de même nature que ceux pouvant survenir au domicile personnel. L’équipe de la Sas VILLAS MANDARINE veillera à résoudre dans un délai raisonnable tout incident.

Les nuisances liées à l’entretien des espaces verts du Domaine Villas Mandarine (à l’extérieur et à l’intérieur des parcelles louées), ne pourra en aucun cas faire l’objet d’une réclamation donnant droit à indemnisation. Nous veillerons cependant à ce que ces tâches soient effectuées le plus discrètement possible.

A défaut d’en avoir averti la Sas VILLAS MANDARINE avant le départ, le séjour sera considéré comme s’étant bien déroulé et aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Article 7 – SECURITE, TROUBLES, NUISANCES, VOLS

Les accès au Domaine Villas Mandarine sont sous surveillance vidéo (Article L251-1 et suivant Modifié par LOI  n°2014-626 du 18 juin 2014 – art 73). Les installations notamment la piscine et équipements de la villa louée doivent être utilisés conformément à leur destination et sous l'entière responsabilité du(des) locataire(s).

Utilisation de la piscine : prendre toutes les précautions nécessaires pour un usage sans risque de l’installation en particulier en présence de jeunes enfants dont la surveillance doit être constante malgré la mise à disposition d’une alarme de sécurité. Nous rappelons qu’il est interdit de plonger.

Toute dégradation des locaux ou destruction des éléments mobiliers qui garnissent les villas, engage de plein droit la responsabilité de son(ses) locataire(s). Celle-ci concerne également les personnes qui séjournent ou les visiteurs.

Le(s) locataire(s), est(sont) responsable(s) des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent dans la villa. Lorsqu'un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou attente à l'intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour, sans préjudice des demandes en réparation que la Sas VILLAS MANDARINE et les tiers pourraient faire valoir à son encontre.

Rappel : L’article 1394 du Code Civil stipule que le client est seul responsable non seulement du dommage que l’on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou l'ensemble des biens (voitures, bagages, caméras, bijoux, argent, etc.) qu'il a sous sa garde. Il lui appartient donc de prendre les dispositions nécessaires les concernant. Chaque villa possède un coffre, avec code secret, où tous les objets et autres valeurs doivent y être déposés. En aucun cas le bailleur pourra être tenu responsable en cas de vol d'effets personnels tant dans les villas que sur le parking ou dans les parties communes.

Article 8 – LITIGES ET LOI APPLICABLES

Le présent contrat de location est régi par le droit français, les Tribunaux du ressort dans lequel le bailleur est immatriculé étant seuls compétents.