Réservation

Date d'arrivée
Durée du séjour
Adultes
Enfants
Bébés

La région de la Balagne

La Balagne se partage entre mer et montagne. Les villes de Galéria, Calvi et l'Ile-Rousse en bord de mer contrastent avec les villages hauts perchés où les artisans font vivre l'art et la culture grâce à un savoir-faire transmis à travers les générations.

Connu sous le nom de « Jardin de la Corse » la région est riche en terres viticoles qui vous feront découvrir les saveurs d'une identité forte déjà réputée dans l'Antiquité. La culture de l'olivier pour son huile a débuté avec les grecs dès le VIème siècle avant JC et continue toujours avec des huiles de qualité au goût subtil et raffiné dont certaines sont aujourd'hui reconnues au niveau mondial.

  • Balagne Brume
  • Balagne Caldano
  • Balagne Feu D Artifice
  • Balagne Mer
  • Balagne Pinede Citadelle
  • Balagne Plage Calvi
  • Balagne Plage
  • Balagne Porto
  • Balagne Rails Train
  • Balagne Scandola 2
  • Balagne Scandola
  • Balagne Tour Genoise
  • Balagne Vignoble

13 photos

Les autres produits du terroir tels les miels, fromages et charcuteries vous promettent de belles découvertes gastronomiques autours de saveurs uniques apportées par le maquis. A travers ces dégustations, vous rencontrerez surtout leurs auteurs qui vous feront partager un moment de leur vie si passionnante.

Sous le regard bienveillant de Notre Dame de la Serra et la protection de sa Citadelle, Calvi vous accueille pour un moment de farniente sur le sable fin de sa plage (5km). Déambulez dans ses ruelles, prenez un apéritif sur le port avant de déguster les mets corses si typiques autour d'une bonne table. La soirée pourra se terminer dans l'ambiance festive et incontournable des nuits calvaises : Chez Tao.

Calvi vous invite à la découverte de son histoire et de son patrimoine avec la visite de sa Citadelle et de ses églises. Sa localisation en fait un point de départ idéal pour visiter les villages de la Balagne, riches d'histoire, comme Sant'Antonino (classé plus beau village de France) ou Calenzana (célèbre pour son festival de polyphonies et comme village de départ du sentier de randonnée GR20). Allez à la rencontre d'artisans passionnés à travers les foires thématiques de l'été, admirez le travail des souffleurs de verre à Feliceto ou des artisans potiers de Pigna. Pour les amateurs de nature, une escapade dans la forêt de Bonifatu ou un plongeon dans la rivière du Fango est vivement conseillé.

En partant vers le nord, ne manquez pas Saint Florent et le désert des Agriates. En prenant la direction du centre de l'île, l'ancienne capitale de la Corse Corte vous dévoilera sa forteresse et son musée aux expositions permanentes sur l'histoire locale et temporaires sur des sujets d'actualité. En descendant vers le sud par la façade ouest, arrêtez vous à Galéria ou Porto qui sont les portes de la Réserve Naturelle Maritime de Scandola et des calanches de Piana, un site classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Plusieurs opérateurs se proposent de vous conduire par la mer aux pieds des falaises, l'occasion parfois de belles rencontres avec la vie marine et pourquoi pas essayer de trouver les nids haut perchés des seigneurs locaux : les balbuzards pêcheurs. Une richesse devenue si fragile...

Culture, sensations fortes, gastronomie, nature... Votre curiosité et vos désirs seront comblés par cette Ile toute en Beauté.