BLOG

« Mandarine's Time »

Une idée du printemps en Balagne

Le printemps est la saison idéale pour découvrir le maquis en fleurs et ses senteurs. Pour l’occasion, plusieurs évènements s’offrent à vous.
La 4ème édition des Rencontres du Bien-être en Balagne : un évènement axé principalement sur les bienfaits de nos plantes du maquis. Expositions et démonstrations, animations autour de notre patrimoine naturel, conférences sur la naturopathie et la sophrologie, ateliers de Qi Gong et yoga…
Toutes les filières se réunissent pour mettre en valeur la biocosmétique corse et la filière agricole (huiles essentielles, immortelles) autour du gustatif, de l’esthétique, de l’écologique et du physique. Un bel hommage rendu à l’extraordinaire fertilité d’une terre inondée de soleil.

Dès les vacances de Pâques, partez à la chasse aux œufs dans l’immense Parc de Saleccia. Déambulez le long des allées fleuries et laissez-vous surprendre par l’excitation de l’enfance, à la recherche des trésors parmi les plantes du Parc. Dès 10h, le Parc ouvre ses portes et propose des animations pour les enfants : balades à dos d’ânes et aire de jeux ; expositions photos, notamment sur le Milan Royal et les oiseaux de Corse depuis l’observatoire. Possibilité de déjeuner sur place au salon de thé qui propose des produits locaux et maison. Ou apportez simplement votre pique-nique, et déambulez le long des parcours thématiques. Dès 15h, le coup de sifflet lancera la chasse aux œufs tant attendue. Une journée inoubliable pour petits et grands !
Renseignements : www.parc-saleccia.fr

Le climat printanier est idéal pour séjourner en Corse : très ensoleillé mais raisonnablement chaud pour ceux qui craignent parfois la rigueur du climat estival, le printemps est le moment parfait pour découvrir l'Ile de Beauté autrement, par la mer ou par les sentiers de randonnée.
https://rando-balagne.jimdo.com/ (Toutes les cartes sont à votre disposition à la réception)

C'est également le "temps pour prendre son temps" L'affluence y est moins importante, et permet de profiter pleinement des nombreuses activités : plages à perte de vue, paysages de montagne à couper le souffle et sentiers fleuris s'offrent aux curieux en toute tranquillité.

L'équipe du Domaine se prépare à vous accueillir pour vous faire découvrir tous les secrets de la Corse au printemps.
« Le printemps, c’est tout un poème : on en parle, on le pratique, on l’attend… » - Alphonse Goudard

Vi aspettamu !