BLOG

« Mandarine's Time »

Comment occuper vos enfants à Calvi ?

Notre sélection « Made in Mandarine »

Mais oui mais oui, l'école est finie. Et c'est aujourd'hui avec vos enfants que vous arrivez dans votre maison de vacances au Domaine Villas Mandarine à Calvi.
Qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, nous avons trouvé quelques activités ludiques et culturelles mêlant les charmes de ce que peut offrir la Corse : nature et culture. Ces activités pour enfants peuvent évidemment convenir aux adultes, parce qu'après tout, nous sommes toujours les enfants de quelqu'un.

Aux côtés des animaux

  • Balade à dos d'ânes dans la pinède de Calvi ou au départ des villages (notamment celui de Sant'Antonino).
    L'avis Mandarine : l'âne, cet animal emblématique de la Corse vous fera découvrir la pinède, les sentiers muletiers ou les villages perchés. On s'assied, et on se laisse guider.
  • Pour les plus aventuriers, balades à cheval ou initiation au poney dans l'un des nombreux centres équestres de Balagne. Le must pour les cavaliers : la baignade au coucher du soleil, les pieds dans l'eau.
    L'avis Mandarine : nous ne sommes pas cavaliers, mais on aime particulièrement la gentillesse et le professionnalisme des encadrants.
  • Une visite du Parc de Saleccia : un parc méditerranéen ingénieusement aménagé par Bruno Demoustier, paysagiste, au coeur duquel vous retrouverez toute la végétation d'ici et d'ailleurs au gré de sentiers thématiques. Leur petit plus : proposer régulièrement des activités ludiques et créatives pour toute la famille. Chèvres naines, oies et canards sont également présents ! Allez fêter les 10 ans du parc, vous comprendrez l'expression : la Balagne, jardin de la Corse.
    L'avis Mandarine : un délice pour les sens.
  • Observez la faune et la flore de rivière, à bord de votre kayak dans le delta du Fango, un site naturel fragile et protégé (à seulement 30 minutes de route de Calvi). Ouvrez les yeux et cherchez les habitants : martin pêcheur, héron cendré, aigrette ou poule d'eau côtoient les tortues cistude et les bihoreau gris. Pas besoin de réserver. Cette balade d'une heure maxi (6€/pers.), peut facilement se combiner avec une baignade dans les trous d'eau de la rivière du Fango, idéal en plein été. 

Sur terre

  • Parcours accrobranche aventure avec A Scimia Calvese dans la pinède avec passage d'obstacles et tyrolienne pour terminer.
    L'avis Mandarine : Niveaux de difficultés vert (dès 2ans et demi), bleu et rouge : ayez confiance en ces professionnels. On y va les yeux fermés (mais pas pendant le parcours).
  • Mini golf 18 trous, à Calvi. Ouvert jusque 23h, idéal pour un moment de détente après le dîner (parcours un peu vétuste).

Côté mer

  • Au club nautique, vous pourrez vous initier ou partir en exploration et découverte : location de kayak, stand up paddle, catamaran ou optimiste pour une balade en mer. Des stages d'apprentissage pour tous les âges sont également disponibles, dans la joie et la bonne humeur des encadrants.
    L'avis Mandarine : un moment agréable, pour avoir une aperçu de la plage vue de la mer et commencer à sentir les premières sensations sur l'eau. N'oublions pas que Florence Arthaud naviguait dans la baie de Calvi.
  • Envie d'explorer les fonds sous marins de Calvi ? Pourquoi ne vous laisseriez vous pas tenter par un baptême de plongée ? Activité accessible dès 8 ans et sans limite d'âge. Pour les heureux diplômés, vous pouvez continuer et passer un niveau dans l'un des clubs de plongée de Calvi. Les spots tels la Bibliothèque, la Pointe de Spano ou celle de la Revelatta, l'épave du bombardier B17 au pied de la citadelle n'auront plus de secrets pour vous.
  • Amateurs de sensations fortes sur l'eau, essayez les engins tractés de Yousseph. Au choix : bouée, banane, fly-fish, ski nautique, wake-board ou monoski, mais aussi la nouvelle sensation : le flyboard ou l'overboard. Pour les plus calmes, pédalo et stand up paddle.
  • Sur la plage également, une structure gonflable est installée face à l'établissement U Pinu. Pour les petits et les moins petits. Espace sécurisé avec surveillant de baignade, gilet fourni obligatoire. Face à l'établissement de plage U Pinu, ouvert de 10-19h, en saison (juillet et août).
  • Canyoning et escalade en Balagne avec des guides professionnels locaux. Avec cette chaleur estivale, pourquoi ne pas s'initier à une descente en canyoning dans les eaux fraîches et vives du Fango ou de la forêt de Bonifato ? Les guides proposent également une initiation à l'escalade ou des voies plus techniques pour les autres. A partir de 8 ans, à la demi-journée ou à la journée, suivez le guide. Et qui plus est, chez nous, en Balagne ! Navette gratuite depuis Calvi.

En restant dans votre Villa

Fin d'après midi ? Journée pluvieuse ? Envie de se faire une toile ? On vous propose le seul cinéma de Balagne situé à Ile Rousse, le Fogata. Une alternative : louer un DVD à Calvi et le regarder tranquillement dans votre Villa (lecteur DVD sur demande à la réception). Nous disposons également de jeux de société à la réception.

Et bien sûr, les jeux autour de votre piscine et dans votre grand jardin. N'hésitez pas à nous demander ballons, raquettes (badminton, ping-pong, beach ball), boules de pétanque...

Nous pouvons également organiser la venue d'une baby-sitter pour s'occuper d'eux, le temps pour vous de penser à d'autres choses... Au choix, aux Villas Mandarine, c'est vous qui donnez le tempo à vos vacances.

Mots-clés: enfants, activités, Calvi, Balagne, vacances, Corse, nature, culture, équitation, kayak, balade, accrobranche, mini-golf, ski-nautique, plage, canyoning, escalade, cinéma